header_image

Appartements Aix-en-Provence Les Hauts de Mirabeau loi Malraux

Type Statut

A 50 mètres du cours Mirabeau, et situé dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable en plein coeur du centre historique de la ville d’Aix-en-Provence, le projet Les Hauts de Mirabeau bénéficie d’une situation exceptionnelle à deux pas de l’ensemble des commerces de proximité.

La vie résidentielle s’organise en toute discrétion au sein d’un coeur d’îlot disposé en U avec 2 bâtiments de faible hauteur en R+3 et R+2. Accessible depuis la rue du Maréchal Joffre, les bâtiments accueillent 14 appartements allant du T1 bis au T4 duplex et s’organisent autour d’une cour centrale aménagée, offrant un cadre intime et parfaitement calme pour ses habitants.

L’ensemble des bâtiments constituaient au départ un seul tenant. La partie arrière dite « maison ancienne » se situait alors rue du Louvre (actuelle rue du Maréchal Joffre) et était alors l’atelier d’un confiseur. Celle-ci possédait devant un jardin qui sera remis en jeu. L’autre bâtiment est occupé par une imprimerie depuis le XIXe siècle, et les petites pièces des étages servaient de logement aux ouvriers et de chambres aux prêtres qui géraient l’imprimerie.

La conception des appartements et l’aménagement des espaces communs s’inscrivent dans une perspective d’élégance et d’excellence.

Chaque logement offre une configuration pensée minutieusement, avec des équipements de qualité afin de mettre en valeur les surfaces et les grandes hauteurs sous-plafond.

Certains appartements sont dotés d’un balcon ou d’une terrasse, avec pour seul maître-mot une orientation optimale vers le ciel bleu de Provence.

Les Hauts de Mirabeau est entièrement sécurisé et offre une composition de matériaux sélectionnés pour leur noblesse et leur pérennité. Les fenêtres à petits bois existantes, volets en bois persiennés, corniches à l’aixoise, décors intérieurs anciens de qualité (revêtements de sols, escaliers, plafonds, corniches moulurées, etc) seront conservés et mis en valeur. Architecturées, avec un travail soigné sur les volumes, les façades seront traitées avec des enduits à la chaux afin d’insérer harmonieusement le projet dans les perspectives urbaines du centre historique.

Chiffres clés d'Aix en Provence :

  • 144 200 habitants
  • 186 km2
  • 180 ha d’espaces verts
  • 1 gare TGV
  • 1 gare TER (centre-ville)
  • 37 000 entreprises
  • 90 000 étudiants (Marseille/Aix-en-Provence)

Chifres clés métropole Aix-Marseille-Provence :

  • 1 895 600 habitants
  • 92 communes
  • 3 150 km2
  • 62% d’espaces naturels
  • 180 km de façade maritime

Livraison 4ème trimestre 2021.

Cette rénovation est éligible à la loi de défiscalisation Malraux.

Prix de vente compris entre 247 940 € et 932 960 €.

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.