header_image

Nîmes : maison contemporaine bioclimatique

Type Statut

Nîmes : maison contemporaine bioclimatique à 10 minutes du centre ville dans un écrin de verdure.

Cette superbe maison contemporaine a été réalisée en 1992 par l’architecte Michel Gerber, pionnier de l’architecture bioclimatique en France. Elle développe une surface de 270 m2 sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée accueille un superbe espace de réception de 72 m2 en double hauteur avec cheminée épurée, une cuisine américaine équipée avec coin repas, deux chambres, une salle d’eau et une buanderie. Desservi par un bel escalier en demi-cercle éclairé par une large verrière, l’étage abrite trois chambres, deux salles de bain, une belle terrasse et une coursive métallique. Elle s’élève au cœur d’un superbe terrain de 5 000 m² généreusement arboré et agrémenté d’une piscine de 11 x 5 mètres. La maison affiche une esthétique épurée, toute de verre et de métal. Les vastes baies vitrées créent des espaces de vie tournés vers l’extérieur et ensoleillés. L’emploi de briques bioclimatiques à alvéoles verticaux garantit la conservation de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver.

La maison se trouve à 10 minutes du centre ville de Nîmes et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international Nîmes-Garon.

Terrain 4 980 m2, maison 270 m2, 7 pièces, 5 chambres, 3 salles de bains, piscine 11m x 5m.

Réf : ADC040519     Prix : 850 000 € honoraires 5% à la charge des vendeurs.

Ce bien est présenté dans le cadre d’un partenariat exclusif avec l’agence "Architecture de Collection" , première agence en France spécialisée dans la vente de biens d’architecture des 20e et 21e siècles.

Contactez nous pour cette propriété

J’ai lu et j’accepte la politique de confidentialité du site (en savoir plus)
J’autorise Stone Investment à me contacter par email (sélections de biens, newsletters, alertes mail)

* Les informations recueillies sont nécessaires au traitement de votre demande par Stone Investment. Vous pouvez consulter notre charte de protection des données en cliquant sur ce lien. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de modification et de suppression de vos données.