header_image

Marseille 6eme, Appartement beau bourgeois avec terrasse

Type Statut

Situé dans un bel immeuble 1900 à Marseille 6ème, cet appartement offre de grands volumes et les caractéristiques architecturales néo-classiques qui précèdent l’art nouveau.

L'appartement bourgeois se trouve au premier étage. Les pièces de belles dimensions s’articulent autour d’une vaste entrée. Elles peuvent accueillir, salon, salle à manger et chambres de façon très personnalisée. Les moulures des hauts plafonds et les cheminées de marbre ont été conservées. Le sol de plusieurs pièces est orné de mosaïques aux motifs inspirés des villas italiennes, très en vogue à la fin du XIXe siècle. La cuisine est doublée d’un vaste cellier. L’appartement traversant donne, côté Ouest, sur les grands platanes du Bd Notre Dame, et côté Est, sur une terrasse de 45 m2 en surplomb d’une cour intérieure au calme. Côté confort, ce bien dispose de 2 salles d’eau, d’une salle de bains et de 2 wc. Un ascenseur a été installé dans l’immeuble. Une place de parking peut être louée aux futurs acquéreurs.

Le 6ème arrondissement de Marseille compte parmi les plus beaux hôtels particuliers du XIXe siècle. Le Bd Notre Dame prend sa forme actuelle dès 1830. De beaux immeubles significatifs de l’architecture domestique Marseillaise, des Hôtels particuliers et des immeubles à loyers voient le jour dans la seconde moitié du XIXe. La bourgeoisie commerçante et négociante s’y installe durablement. Les statuts de l’architecte et de l’entrepreneur, de l’artiste et de l’artisan sont assez flous à cette époque. Les motifs et décors, les ornements de façades ne suivent pas le modèle parisien et il faut attendre 1850 afin que les immeubles soient signés par leurs architectes.

Aujourd’hui, de nouveaux habitants en quête de volumes et de vie en centre-ville  investissent à nouveau ces beaux immeubles. Cet appartement conviendra parfaitement aux amoureux de cet art de vivre qui privilégie l’espace, les volumes et les commodités du centre ville avec ses écoles, commerces et autres lieux culturels, à deux pas du Vieux-Port.

Appartement 230 m2, 6 pièces, 4 chambres, 1 salle de bains, 2 douches, cusine, cellier, terrasse 45 m2. Cave, location parking dans cour intérieure possible.

Ref : SI010918A     Prix : 735 000 €  Honoraires agence inclus charge vendeurs.

Contactez nous pour cette propriété